travaux-devis-71.com

Quels sont les différents types de portes d’entrée ?

porte d'entrée

Selon nos besoins, il se peut que nous ayons à choisir entre différents types de portes. Une porte d’entrée doit à la fois être fonctionnelle et sécurisée. Elle est un rempart contre les cambrioleurs et tous autres intrus.
Les portes qui ouvrent sur les différentes salles ont une fonction moins sécuritaire mais servent à préserver un certain degré d’intimité. Elles peuvent aussi avoir un but esthétique.
Voyons quels sont les différents types de portes.

Les portes blindées

Les cambriolages n’ont jamais été aussi redoutés et la sécurité est un sujet qui prend de plus en plus d’importance pour les foyers. Dans ce domaine, les portes d’entrée blindées n’ont pas leur égal. Il est quasiment impossible de forcer leur ouverture ou de les briser pour entrer par effraction.
Des études sur la criminologie ont montré que les malotrus s’en vont eux-mêmes s’ils n’arrivent pas à entrer au bout de trois minutes.

Le bloc-porte blindé

Elle est la solution la plus efficace. La porte et son cadre blindé forment un bloc uni. Ce modèle de porte est inviolable mais nécessite des travaux qui ne peuvent être réalisés que par des professionnels.

La porte standard blindée

On ajoute à une porte standard un bâti blindé. Ce modèle est plus économique et demande moins de maîtrise et de connaissances au niveau des travaux.
Elle offre cependant une protection qui est largement inférieure à celle offerte par le modèle précédent.
Elle offre tout de même plus de protection et est à privilégier en fonction de vos moyens et s’il n’est pas possible de modifier l’installation.

Les portes coulissantes

Les portes coulissantes sont de plus en plus populaires du fait de leur esthétisme prononcé et de leurs fonctionnalités multiples. Elle est en plus très pratique pour l’utilisation par des personnes à mobilité réduite.

La porte coulissante en bois

Elles sont aussi bien utilisées pour les placards que pour les cloisons. Très en vue pour leur côté esthétique, elles sont polyvalentes et robustes.

La porte en verre

On les retrouve aussi en miroir. Elles permettent d’occuper l’espace de la pièce sans perdre trop de luminosité.

La porte coulissante en PVC

Ce matériau est accessible grâce à son prix bon marché. Son utilisation est recommandée en priorité pour les portes de garages.

La porte coulissante en aluminium

Un matériau à la fois léger et solide idéal pour les grandes ouvertures.

Autres articles à lire

Quel budget pour changer vos menuiseries ?

Journal

Quel est l’intérêt de se faire établir un devis travaux ?

administrateur

Quel budget pour la pose de parquet ?

Journal

Comment trouver un bon serrurier à Montpellier ?

administrateur

Financer des travaux grâce au rachat de crédit

administrateur

Comment bien chauffer sa salle de bains ?