travaux-devis-71.com

Quel budget pour le remplacement de votre menuiserie ?

Quel budget pour le remplacement de votre menuiserie ?
Notez cet article

Les travaux de rénovation en menuiserie peuvent revenir très chers. Si vous n’avez pas les bonnes informations, vous pourriez croire à l’escroquerie. Le remplacement d’une seule fenêtre peut revenir à plus d’une centaine d’euros, main d’œuvre exclue dans certains cas. Il ne faudrait pas vous faire surprendre ni même envisager de tels travaux sans une préparation méticuleuse. On vous dit comment vous préparer et les dépenses à envisager en fonction du type de travaux à réaliser.

Établir une liste précise de vos besoins

La première chose à faire est de définir l’étendue des travaux. Ce n’est qu’à partir du moment où vous saurez exactement ce qu’il y a à faire que vous pourrez consulter un professionnel. Il est hors de question que vous meniez ces travaux vous-mêmes. Pour sélectionner l’artisan qui vous accompagnera, vous commencerez par lui adresser une demande de devis. Vous prendrez soin de bien expliquer votre besoin en indiquant le nombre d’ouvertures, leurs dimensions, le type de fenêtre souhaité et les matériaux voulus (en bois, en aluminium, double ou simple vitrage…). Faites appel à ce professionnel pour la pose de votre nouvelle menuiserie. Et vous aurez un devis estimatif clair et compréhensible, pour vous aider à vous décider.

Maîtriser les coûts moyens

Les tarifs de pose et dépose des éléments de menuiserie sont assez variables. A titre exemple, pour une fenêtre donnée, à dimension égale et matériaux différents, vous pourriez avoir des différences de prix de l’ordre de 100 à 500 euros. On peut néanmoins établir quelques moyennes de prix. Pour les fenêtres en bois, le prix est de 480 à 535 euros l’unité. Pour le PVC, on va de 465 à 520 euros. En ce qui concerne l’aluminium, il faut compter de 530 à 1205 euros en moyenne. Le coût de revient des travaux d’aménagement peut donc être très élevé si vous ne les préparez pas avec méticulosité. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel.

Autres articles à lire

Comment choisir sa chaudière gaz ?

administrateur

Pourquoi faire le choix d’une extension en bois ?

Journal

Quel est l’intérêt de se faire établir un devis travaux ?

administrateur

L’isolation avec les fibres de bois

Journal

L’isolation gratuite des combles perdus

Journal

Quel budget pour changer vos menuiseries ?

Journal