travaux-devis-71.com

Pourquoi  choisir une barrière de piscine en verre ?

barrière de piscine en verre
Pourquoi  choisir une barrière de piscine en verre ?
Notez cet article

Vous avez en projet l’installation d’une piscine à l’intérieur de votre maison ou même à l’extérieur. C’est avant tout une très bonne idée ! Cependant, savez-vous que depuis 2003, l’installation d’une piscine à l’intérieur de chez soi est réglementée par la loi ? Bien sûr, l’installation d’une piscine est désormais assujettie à l’installation tout autour de cette dernière d’une barrière de protection. Dans cette mesure, différents types de barrières de protection ont vu le jour. Parmi ceux-ci, l’un des plus plébiscités est la barrière de protection en verre en raison de son esthétique et de sa dureté. Vous hésitez encore à en faire votre choix pour la protection de votre piscine ? Découvrez à travers cet article tout l’avantage que peut procurer la barrière de piscine en verre.

Quelles sont les normes que respectent les barrières de piscine ?

Au nombre des dispositions prises par la loi de 2003 sur la protection des bassins enterrés et semi-enterrés figure l’installation d’une barrière de piscine. En effet, cette disposition vise notamment à protéger les personnes en évitant tout accident.  Elle permet ainsi d’empêcher l’accès à la piscine aux enfants, aux animaux et surtout à toute personne ne sachant pas nager. Pour ce faire, cette barrière doit respecter certaines normes. Avant tout, elle doit, pour être homologuée, respecter la norme NFP 90-306. De plus, elle doit :

  • être installée à une distance de 1,10 m de tout autre support, à l’exemple d’un mur ou d’un escalier ;
  • mesurer au minimum 1,10 m de haut en partant du sol pour empêcher les enfants de bas âge de l’enjamber ;
  • être solidement fixé au sol et supporter un poids de plus de 40 kilos ;
  • disposer de deux systèmes de verrouillage au niveau du portillon pour plus de sécurité.

En dépit de ces normes, la barrière de protection d’une piscine doit être parfaitement lisse et ne pas blesser au contact. Avec plusieurs modèles conçus dans différents matériaux, il n’est pas toujours facile d’effectuer le choix d’une barrière de piscine. Cependant, l’un des modèles de plus en plus prisés de nos jours et qui s’intègrent parfaitement dans le décor des maisons est la barrière de piscine en verre.

Quels sont les différents composants de la barrière de piscine en verre ?

Les barrières de piscine sont pour la plupart constituées des mêmes éléments. On y retrouve la protection proprement dite très souvent conçue dans un verre feuilleté ou trempé difficilement cassable. Au-delà de la protection, on distingue le support, mais aussi la fixation qui sont faites dans de nombreuses matières. Ils peuvent être profilés en aluminium ou encore anodisés, ce qui les rend inoxydables. Tout compte fait, quel que soit la matière que vous choisissez, vous bénéficiez d’une sécurité optimale de votre bassin. De plus, ces différents éléments existent désormais en plusieurs coloris chez Railings Design. Vous n’aurez qu’à fait jouer vos goûts et vos envies pour créer autour de votre piscine un espace convivial.

Quels sont les avantages d’une barrière de piscine en verre ?

La barrière de piscine offre de nombreux avantages ; ce qui la distingue des autres mesures de protection énumérer par la loi de 2003. Avant tout, cette barrière est essentiellement en verre d’une qualité irréprochable. En effet, bien qu’elle soit en verre, cette protection ne risque pas de se briser suite à un choc, car elle résulte des meilleures fabrications. Aussi, la nature du verre de ce type de clôture lui confère une ultra résistance face aux intempéries climatiques.
De plus, grâce à sa transparence, vous ne risquez pas de dénaturer le paysage de votre jardin. Cette barrière donne un accès direct aux rayons du soleil et vous pouvez ainsi profiter d’une vue panoramique dans votre jardin. Par ailleurs, elle ne nécessite aucun entretien spécifique. Il suffit d’y faire passer simplement de l’eau savonneuse ou un détergent pour faire disparaître les traces d’impuretés.

Autres articles à lire

Pourquoi installer un abri de piscine ?

Journal

Comment choisir son entreprise de désinsectisation ?

Journal

5 astuces pour réussir efficacement son déménagement

administrateur

Les avantages que l’on dispose en ayant une cuisine équipée

administrateur

Pourquoi équiper sa maison d’une alarme ?

administrateur

Pourquoi faire le choix de film pour vitrage sur vos fenêtres ?

administrateur