travaux-devis-71.com

Quel budget pour remplacer des carreaux ?

Pour une rénovation de carreaux, de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour pouvoir établir un budget fiable. Entre types de carreaux et mains d’œuvres, en passant par les matériaux de travail, les détails sont énormes. Voici un guide qui vous aidera à réaliser une estimation très vraisemblable de votre renouvèlement de carreaux.

Les coûts des différents matériaux : carreaux, ciments, etc.

Vous voulez donner un visage nouveau et luisant au carrelage de votre mur ou votre sol ? Pour bien évaluer à combien cela vous reviendra, vous avez intérêt à vous faire établir tout d’abord un devis pour les matériaux et matériels à utiliser. Pour les carreaux, une bonne mesure de la surface à rénover vous donnera un indice de leur coût. Vous pouvez par exemple vous appuyer sur ce site de vente de carrelage à Liège pour avoir des informations plus claires. 

Concernant le matériel, le recours à une agence pro peut vous épargner de ces dépenses, car elle est suffisamment outillée. Quant aux faïences, le prix de ces fournitures restera attaché au modèle choisi. 

Les coûts de préparation de la surface de revêtements

Outre le matériel et les matériaux à prendre en compte pour ces travaux de rénovation, il y a le coût de préparation de la surface à réfectionner. A ce niveau deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez soit déposer entièrement l’ancien carrelage ou soit l’apprêtage de la surface des carreaux existants pour un recouvrement direct. 

Dans le second cas, il convient simplement de préparer une accroche afin que le nouveau carrelage puisse bien tenir. Tandis que pour la première option, le carreleur devra déshabiller la surface à réfectionner pour une rénovation profonde. Cette phase comporte aussi une étape de ragréage pour corriger les défauts du mur et du sol. En moyenne, vous devez compter entre 30 et 45 €.

Le coût de la main-d’œuvre pour la pose des carreaux

Pour chapeauter ces différents détails, vous avez le coût pour la pose des carreaux. Celui-ci dépendra de la technique utilisée, de la superficie à recouvrir et du format des carreaux. Ceux de grandes tailles reviendront bien évidemment moins chers. Les prix sont payés au m². Ils peuvent aller entre 34 et 230 € pour fourniture et pose. Voilà à peu près à quoi vous devez vous attendre pour le remplacement de vos carreaux.

Autres articles à lire

Pourquoi faire le choix d’une extension en bois ?

Journal

Quel budget pour la pose de parquet ?

Journal

L’isolation gratuite des combles perdus

Journal

Financer des travaux grâce au rachat de crédit

administrateur

Comment choisir sa chaudière gaz ?

administrateur

Trouver un bon serrurier pour dormir tranquille…

Journal