travaux-devis-71.com

Comment revendre son bien avant la fin de son prêt immobilier ?

Touché durant la crise sanitaire, le secteur de l’immobilier commence à relever la tête. Il faut dire que ces derniers mois ont été particulièrement pénibles pour tous les acteurs de ce secteur d’activités. Si la tendance semble repartir vers le haut, certaines questions demeurent encore. On pense notamment à celle relative à l’hypothèque. En effet, quelles sont les solutions pour revendre un bien avant la fin de son prêt immobilier? Zoom sur les méthodes qui peuvent faire la différence notamment en matière de levée d’hypothèque.

Le prêt doit-il être remboursé ?

C’est la grande question que de nombreux propriétaires se posent au sujet de leur bien immobilier. Si l’on s’en tient aux textes de loi, on s’aperçoit qu’un bien immobilier ne peut être revendu que si le prêt est intégralement remboursé. Cependant, il existe certaines exceptions. Si vous choisissez l’option du prêt cautionné, les choses sont différentes. Comme le bien n’est pas inscrit à la conservation des hypothèques, il n’est plus obligatoire d’avoir remboursé intégralement son prêt immobilier. Ce qui sous-entend que le vendeur n’aura pas à régler des frais de mainlevée d’hypothèque. Un argument clé…

S’adresser à des pros est essentiel

Pour optimiser vos chances de réussite, il est fortement recommandé de s’entourer de professionnels certifiés pour souscrire un prêt cautionné. Dans cette optique, parcourir les avis des anciens clients peut vous donner de précieuses indications au sujet de la fiabilité du prestataire sélectionné. On est jamais trop prudent quand on parle d’immobilier. Malgré certains clichés, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour souscrire ce type de prêt. Un coup d’œil sur les conditions actuelles vous fera comprendre que la pratique se démocratise. Conséquence logique et immédiate, tous les chemins mènent au prêt cautionné. Un paramètre majeur qui pourrait bien faire la différence dans la tête de certains investisseurs.

Autres articles à lire

Agence immobilière à commission fixe : comment ça marche ?

anna.delio75@gmail.com

Tout savoir avant d’investir dans l’immobilier

Journal

Choix d’une bâche : nos astuces

Emmanuel

Agence immobilière : pourquoi la privilégier dans une recherche locative ?

Emmanuel

Quelles sont les astuces pour trouver la meilleure agence immobilière ?

Emmanuel