travaux-devis-71.com

Et si vous placiez votre argent dans une SCPI ?

Et si vous placiez votre argent dans une SCPI ?
Notez cet article

Si comme la majorité des épargnants vous en avez assez des taux de livrets de plus en plus bas (on pensera au Livret A et à ses 0,50% par exemple), il est peut-être temps pour vous de changer de stratégie. Il existe en effet un investissement particulièrement rentable et stable dans le temps : l’immobilier locatif. Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous parler d’un investissement un peu spécial : la SPCI. Il existe d’ailleurs des SCPI comme Laffite Pierre avec un rendement à plus de 4% ! Explications.

Les avantages d’un investissement immobilier dans une SCPI.

Avant toute chose, il convient de vous expliquer ce qu’est concrètement une SCPI. Pour faire simple, il s’agit d’une société immobilière qui va acheter un ou plusieurs biens et diviser le capital en plusieurs parts. Par exemple, un bien d’une valeur d’un million d’euros peut être divisé en 10 000 parts de 100€. Ainsi, il est possible pour chacun d’entre nous d’acheter une part de la SCPI pour 100€ : il est donc possible d’investir dans l’immobilier avec seulement quelques euros. Ainsi, les intérêts reçus (qui sont en fait une sorte de mini-loyer), dépendront du nombre de parts que vous avez.

Avec ce genre d’investissement, il est surtout intéressant de se rendre compte d’une chose : il s’agit d’un investissement entièrement passif ! C’est donc cela le plus grand avantage (en plus de son rendement et de sa fiabilité dans le temps), vous ne faites absolument rien, et attendez que l’argent tombe sur votre compte en banque. Vous n’avez donc pas besoin de vous occuper du rendez-vous chez le notaire, de gérer la location, de chercher des locataires voire même de réaliser des travaux ! Vous vous dégagez donc du temps, et pouvez l’utiliser pour autre chose comme d’autres investissements ou tout simplement profiter de vos proches… 😉

Autres articles à lire

L’élan de solidarité des hôtes Airbnb pour reloger gratuitement les sinistrés de la tempête Alex

administrateur

Fabienne Giovannini démissionne de la présidence de l’Office public de l’habitat

administrateur

acheter un bien immobilier est devenu très compliqué

administrateur

embellie pour le marché immobilier à Perpignan

administrateur

Confinement. Entre visites virtuelles et interdictions, les professionnels de l’immobilier dubitatifs

administrateur

Déconfinement : le marché de l’immobilier de l’Yonne va-t-il être dopé par l’arrivée des Franciliens ?

administrateur