travaux-devis-71.com

LMNP: comment déclarer ses revenus ?

La Location Meublée Non professionnelle offre bon nombre d’avantages aussi bien pour le logeur que pour le locataire. Ce secteur d’activités est totalement dépendant des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Une déclaration fiscale est donc exigée. Celle-ci dépend du régime d’imposition soit : le régime réel ou le régime forfaitaire. Comment déclarer ses revenus en LMNP ?

Déclaration des revenus LMNP : régime d’imposition réel

Comme son nom l’indique, ce régime est imposé à tout loueur dès lors que les limites imposées par les Bénéfices Industriels et Commerciaux sont dépassées. Comment déclarer ses revenus dans ce régime ? La procédure est peu complexe. Le loueur devra déclarer dans le volet « somme ou revenu des LMNP », le montant de ses gains durant la procédure imposée par la déclaration n° 2031 – SD qui devra par la suite être reporté dans la déclaration n° 2042- C – PRO. Pour la déclaration de vos revenus lmnp, toutes vos dépenses occasionnées devront également être mentionnées, question de pouvoir retracer vos revenus. Il s’agit des dépenses liées à l’entretien des lieux, aux factures mensuelles, aux frais d’assurance, aux taxes…

Déclaration des revenus LMNP: régime forfaitaire

Le régime forfaitaire quant à lui n’est imposable que lorsque les revenus locatifs ne dépassent pas les limites imposées, soit 7200 – 176 000 €. Dans le cas contraire, le loueur devra impérativement adopter le régime réel. La déclaration des revenus Location Meublée Non professionnelle dans ce cas est sensiblement identique à celle du précédent régime, à une exception près. Le loueur doit lui aussi déclarer ses revenus locatifs selon la déclaration n° 2042-C – PRO, dans la rubrique » LMNP » plus précisément à l’alinéa 5ND. Il devra tenir compte des travaux d’aménagement, des travaux de réparation et de leurs frais respectifs. La procédure est tout aussi simple que la précédente. Néanmoins, suite à votre déclaration, l’administration fiscale devra appliquer un abattement d’au moins 50 % sur la somme déclarée. 

Autres articles à lire

contre la multiplication des meublés touristiques, un ancien élu détruit des boîtes à clefs à la meuleuse

administrateur

ils veulent « vivre et se loger au Pays basque » et manifestent ce samedi

administrateur

la ville de Valence vend cinéma, maisons et autres bâtiments inoccupés

administrateur

le boum des locations Airbnb empoisonne la vie des Malouins

administrateur

Patrimoine. Antiquaire en immeubles, il sauve des chefs-d’oeuvre du péril

administrateur

La Creuse après le confinement : bingo pour l’immobilier

administrateur