travaux-devis-71.com

Comment choisir son revetement de sol ?

Vous effectuez des rénovations ou êtes en pleine construction et la question du revêtement de sol vous taraude vraiment ? Pas de panique, on vous présente ci-dessous quelques conseils pour faire le bon choix et avoir sous vos pieds votre sol de rêve. Entre stratifié, carrelage et parquet, vous saurez exactement ce que vous souhaitez avoir et ce qui conviendra le mieux à votre demeure.

Quel revêtement de sol pour quelle pièce ?

On dénombre une multitude de types et de styles de revêtements de sol, c’est tout à fait normal que vous puissiez vous sentir perdu face à tant de choix. Avant de nous lancer dans le vif du sujet, rappelons brièvement quel type de revêtement de sol conviendrait le mieux pour quelle pièce :

  • À l’entrée et dans les couleurs : étant donné qu’il s’agit de zones fortement passantes, on vous conseillera d’opter pour du matériau durable, résistant mais aussi facile d’entretien. On parlera notamment de carrelage pour ces endroits de la maison
  • Dans le salon : sachant qu’il s’agit d’une pièce à vivre où la convivialité et la chaleur de vivre doivent régner, les revêtements de sol type bois sont les plus conseillés. Entre parquet classique en bois massif, stratifié ou encore matériaux imitation bois, vous avez l’embarra du choix
  • Dans la cuisine : aujourd’hui, on peut retrouver différents types de revêtements de sol qui conviennent à la cuisine. Si auparavant le carrelage était le plus commun, le stratifié s’invite depuis bien des années maintenant dans les cuisines, et pour cause, le stratifié est simple d’entretien et ne craint quasiment pas les rayures et autres déconvenues.
  • Dans la salle de bain : le carrelage est le revêtement de sol classique pour la salle de bain, c’est d’autant plus une valeur avec son entretien facile et son aspect parfaitement adapté à l’humidité.

Peu importe la pièce que vous devez revêtir d’un revêtement de sol, vous pourrez retrouver sur cette page un large panel de choix.

Détails sur les principaux types de revêtements de sol

Retrouvez ci-dessous quelques informations de base concernant les principaux types de revêtements de sol présents sur le marché :

  • Le stratifié : avec son aspect très proche du parquet, le stratifié fait fureur en raison de son prix abordable et plus qu’accessible. Notons que le stratifié est aussi beaucoup plus simple à poser comparé au parquet.
  • Le parquet : quoi de plus classique qu’un parquet massif ? C’est le revêtement de sol idéal pour instaurer une ambiance chaleureuse dans une pièce, sans oublier son côté intemporel.
  • Le carrelage : robuste, solide et durable, le carrelage n’a jamais perdu de sa cote de popularité, notamment dans les pièces comme la salle de bain, la cuisine ou encore la cuisine.
  • La moquette : si beaucoup jugent la moquette comme dépassé et démodé, certains continuent de l’apprécier encore énormément aujourd’hui pour le confort de marche qu’elle procure.
  • Le béton ciré : si vous recherchez de la neutralité et de la sobriété, vous ne serez pas déçu par le béton ciré qui est d’autant plus hautement résistant et offre un style moderne et savamment travaillé.

Autres articles à lire

Pourquoi faire le choix d’une maison clé en main ?

Journal

Quel est le coût de pose d’un portillon ?

Journal

Pourquoi acheter dans le neuf à Nantes ?

Journal

3 choses à connaître pour choisir des garde-corps en verres

administrateur

Que devez-vous savoir pour bien installer votre garde-corps en verre ?

Emmanuel

Comment réaliser l’étanchéité d’un toit plat ?

Emmanuel