travaux-devis-71.com

Quels points prendre en compte pour bien choisir son garde-corps ?

Le garde-corps pour votre maison est un équipement important qui garantira aussi votre sécurité. Il peut être installé au niveau d’un balcon, de vos escaliers, de votre piscine, votre terrasse et autres. Sa principale mission est de vous éviter les chutes. À côté, on retiendra aussi qu’il est un véritable élément décoratif. Mais, sait-on comment bien choisir un garde-corps ? Découvrez ici les points à considérer pour bien choisir son garde-corps.

Le matériau

choisir son garde-corpsPour choisir un garde-corps qui jumellera esthétique et praticité, vous devez tenir beaucoup plus compte du matériau de fabrication. Le garde-corps en verre est l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire aujourd’hui. Il est résistant et offre une meilleure protection face aux désastres des rayons solaires. Pour un intérieur, il apporte plus de lumière, et son aspect rendra plus luxueux votre domicile. Vous pouvez faire votre choix sur https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre. En utilisant le garde-corps en verre chez vous, vous verrez que votre intérieur sera plus aéré.

À côté de ce matériau, vous pouvez également poser vos regards sur l’aluminium qui est aussi robuste et design avec une touche de modernité appréciable. C’est un matériau qui s’entretient facilement. Le garde-corps en inox est aussi un bon choix en raison de son élégance et de son intemporalité. Il peut être associé au verre pour un rendu époustouflant.

Les bonnes dimensions

Le matériau vient d’être choisi ! Maintenant, vous devez veiller à prendre les bonnes dimensions lors de l’installation du garde-corps. Nous convenons tous ici qu’il sera installé pour la sécurité des habitants de la maison. Lors de cette installation, il faudra justement penser à la sécurité des enfants. À cet effet, pour des garde-corps à barreaux, l’espace entre barreaux ne doit pas dépasser les 11cm. Ainsi, les petits enfants ne pourront pas les traverser. Quant à la hauteur, on prendra en compte la hauteur de la rampe. Ici, la partie supérieure de la rampe doit se retrouver entre 80 et 1 mètre avec pour référence le nez-de-marche. Il est question ici de respecter les normes en vigueur en ce qui concerne l’installation de votre garde-corps. Les dimensions dont mention est faite ici renvoient au respect de la norme NF P01-012.

Le coût du garde-corps

Le coût est aussi un point important dans le choix de votre garde-corps. Ici, vous êtes appelé à faire selon votre capacité financière. Les prix des garde-corps s’expriment la plupart du temps au mètre carré linéaire. Il urge que vous ayez aussi connaissance des prix de certains panneaux. Pour le garde-corps en verre, vous trouverez le panneau approximativement à 400 euros. Le garde-corps en inox est beaucoup moins onéreux, car il vous coûtera entre 150 et 400 euros en moyenne. Pour faire votre choix, vous pouvez vous renseigner sur les prix pratiqués chez divers prestataires afin de trouver un garde-corps de qualité à un prix très abordable.

La fixation

La fixation du garde-corps nous renvoie à la beauté du rendu. Plusieurs fixations peuvent être faites. Vous aurez essentiellement le choix entre la fixation anglaise et la fixation française. La fixation anglaise prend moins de place au sol que la fixation française. Quant à cette dernière, on l’installe sur le plat du sol pour réduire un tant soit peu l’espace qu’elle peut prendre, car ce n’est pas l’idéal pour les petits espaces. Les deux vous garantiront une sécurité optimale. Il faut noter que la pose du garde-corps à la française est plus facile à faire. La fixation anglaise reste la plus esthétique. Pour ne pas se tromper ici, il est préférable de laisser le choix de la fixation au professionnel qui devra vous faire l’installation, car ce dernier aura un bon jugement.

Autres articles à lire

Comment bien chauffer sa salle de bains ?

Les avantages que l’on dispose en ayant une cuisine équipée

administrateur

Comment choisir son entreprise de désinsectisation ?

Journal

Pourquoi  choisir une barrière de piscine en verre ?

administrateur

Comment choisir sa colonne de rangement salle de bain ?

Journal

Quelle entreprise contacter pour des travaux d’aménagement de locaux professionnels dans le secteur de Drancy ?

Emmanuel