travaux-devis-71.com

Que faire en cas d’urgence de plomberie ?

Assez fréquents dans les ménages, les problèmes de plomberie constituent souvent une véritable source de stress ; surtout lorsqu’on ignore comment s’y prendre. Ils paralysent en effet la plupart de vos activités ménagères et peuvent entraîner des conséquences très coûteuses s’ils ne trouvent pas rapidement solution. Si vous en êtes confronté, gardez votre sang froid et suivez ces quelques conseils.

Couper l’arrivée d’eau et contacter un plombier

Une canalisation bouchée avec remontée des odeurs nauséeuses, des toilettes débordant ou un robinet qui fuit sont autant de dysfonctionnements qui vous plongent dans un profond inconfort. Si vous en êtes confronté, la première chose à faire est de fermer votre arrivée d’eau pour éviter que la situation ne s’aggrave. Commencez alors par arrêter votre chauffe-eau et fermez toutes les vannes d’isolation qui se trouvent devant chaque appareil électroménager. Assurez-vous aussi de couper l’alimentation principale d’eau de toute la maison. Faites ensuite une recherche rapide sur internet ou demandez conseil dans votre voisinage pour trouver un plombier compétent avec une bonne réputation dans la région. Il pourra alors arriver rapidement, diagnostiquer le problème et vous adresser un devis de réparation. Au besoin, contactez ce plombier à Six fours les plages.

Exiger un devis et contacter l’assurance habitation

Attention, l’attitude de votre plombier doit pouvoir vous renseigner sur son professionnalisme. Par exemple, pour une intervention dont les frais excèderaient 150€, son devis doit être écrit et très bien détaillé. Ce devis vous sera surtout utile en cas problème éventuel ou pour toute autre réclamation. Cependant, les coûts d’intervention oscillent généralement entre 30 et 70€/h, mais peuvent aussi très vite s’envoler selon l’urgence et la gravité du problème. Vous saisirez enfin votre assurance habitation par courrier recommandé (sous un délai de 5 jours ouvrés) pour l’informer des dégâts et préjudices subis. Si des travaux de rénovation sont nécessaires, l’assureur couvrira alors les frais y afférents et vous retrouverez votre confort habituel.

Autres articles à lire

Quel est le prix d’une serrure à code ?

Journal

La location de broyeur de végétaux pour l’entretien de votre jardin

administrateur