travaux-devis-71.com

La crédence en aluminium sublime votre cuisine

Le carrelage n’est plus forcément utilisé au niveau du plan de travail de la cuisine. Il est parfois difficile à poser et même à nettoyer. Les Français sont en quête de matériaux à la mode qui améliorent le confort. Nous vous proposons d’installer une crédence en composite et aluminium puisqu’elle apporte un cachet supplémentaire à votre maison. 

Comment poser une crédence en aluminium ?

Contrairement à un autre revêtement comme le carrelage, vous gagnez du temps avec la crédence. Choisissez-la en mesurant précisément le mur. Il est possible de l’installer le long du plan de travail pour protéger toute la cuisine des éclaboussures par exemple. Elle est aussi compatible avec la plaque de cuisson. Les décorateurs d’intérieur optent pour des installations mixtes. Vous aurez du carrelage derrière l’évier et le plan de travail, mais au niveau de la hotte et de la plaque électrique ou au gaz, vous aurez une crédence. 

Elle peut être autocollante ou fixée avec de la colle. Elle permet aussi de corriger toutes les imperfections du mur, ce qui facilite la rénovation de votre cuisine. Chassez bien toutes les bulles avec un chiffon pour que l’adhérence soit parfaite. L’aluminium est aussi intéressant, car le nettoyage est très facile. Un chiffon légèrement humide sera amplement suffisant. 

Quelle couleur choisir pour votre cuisine ? 

La crédence en composite est un accessoire de décoration à part entière. Il faut donc choisir le revêtement et la couleur avec la plus grande précision. Le gris anthracite ou l’aluminium brossé est largement plébiscité par les amoureux de la décoration. Pour apporter un peu de luminosité à une cuisine sombre, nous vous proposons une crédence blanc satiné. A contrario, lorsqu’elle est déjà épurée et bien lumineuse, optez pour une crédence foncée avec du gris. Il y a même des revêtements noirs qui apportent une vraie élégance à votre cuisine. 

Autres articles à lire

Quelques astuces pour sublimer la décoration de votre maison

Journal

Pourquoi choisir un évier en pierre naturelle ?

Journal

Se former à la décoration d’intérieur

administrateur