travaux-devis-71.com

Quel est le coût de pose d’un portillon ?

Vous souhaitez poser un portillon à votre domicile et vous ne savez pas encore quel matériau choisir ou encore quel budget lui allouer ? Cet article apporte des réponses à vos questionnements en vous présentant les différents critères qui peuvent influencer le coût d’un portillon.

Les éléments à prendre en compte

Pour faire un devis de pose d’un portillon, le technicien doit tenir compte des paramètres comme le matériau, le type d’ouverture et les difficultés du chantier. Le coût est aussi fonction des tarifs pratiqués par celui qui installe le portillon. Il faut impérativement choisir un professionnel pour cette opération afin d’avoir un gage de longévité et de bon fonctionnement. 

Le prix selon le type de matériau

L’aluminium est le matériau le plus sollicité pour les domiciles, tandis que le PVC est la matière la moins chère. Ces deux matières sont légères et se posent sans difficulté. Cependant, le portail en bois et en acier sont très lourds, ce qui rend la pose plus difficile. Ils nécessitent souvent l’utilisation de certains accessoires très coûteux. En ce qui concerne le portail en fer forgé, ses tarifs sont plus chers à cause de sa fabrication sur-mesure. 

La pose d’un portail en aluminium, PVC ou bois non motorisé s’évalue entre 300 et 600 euros. La pose d’un portail en acier quant à lui est situé entre 300 et 650 euros. Contactez ce professionnel de l’installation de portillon

Le prix selon le type d’ouverture

Fortement sollicité, le portail battant est constitué de deux vantaux et s’ouvre comme une fenêtre. Il nécessite un espace suffisamment vaste pour l’ouverture de ses battants. Son coût de pose varie entre 300 et 600 euros. Le portail coulissant occupe moins d’espace et peut se poser sur n’importe quel terrain. Cependant son alignement doit être fait avec soin pour éviter les décalages. Sa pose coûte entre 350 et 700 euros même pour des travaux de rénovation.

Autres articles à lire

Quelle entreprise contacter pour des travaux d’aménagement de locaux professionnels dans le secteur de Drancy ?

Emmanuel

Pourquoi acheter dans le neuf à Nantes ?

Journal

Pourquoi faire le choix d’une maison clé en main ?

Journal

3 choses à connaître pour choisir des garde-corps en verres

administrateur