travaux-devis-71.com

La Foire Internationale de Marseille, l’un des premiers gros événements de Paca maintenus

La Foire Internationale de Marseille, l’un des premiers gros événements de Paca maintenus
Notez cet article



En ces temps moroses, où les événements s’annulent les uns après les autres à cause du Covid-19, une manifestation phare de Provence-Alpes-Côte d’Azur est maintenue. La 96e Foire Internationale de Marseille aura bien lieu du 25 septembre au 5 octobre.

C’est une bonne nouvelle pour le tissu économique régional mais également pour tous ses visiteurs. L’an dernier, près de 300.000 personnes avaient arpenté les allées des halls du Parc Chanot de Marseille.

“Il est temps pour nos entreprises, notre territoire, de retrouver de l’activité. C’est un événement économique majeur. Ce rendez-vous, les marseillais l’attendent également beaucoup”, indique Stéphane Journiat, commissaire général de la Foire Internationale de Marseille.

Ou en sera la crise dans 4 mois ?

Avec la crise sanitaire, les organisateurs risquent de devoir s’adapter. Mais les distances de sécurité, les gestes barrières ne seront peut-être plus d’actualité dans quatre mois.

“A ce jour, il est bien trop tôt pour anticiper. Mais nous sommes prêts quoi qu’il arrive. Peut-être que les gens pourront à nouveau vivre normalement et se serrer dans les allées”, souligne indique Stéphane Journiat.

Actuellement, les équipes de la Foire sont mobilisés entre la communication autour de l’événement mais également la commercialisation des stands.

50 % d’exposants confirmés

A ce jour, 50 % des exposants ont déjà confirmé leur participation.

Chaque année, la Foire Internationale de Marseille accueille plus de 1.000 exposants de différents domaines (immobilier, textile…) et de différents pays.

“Nos équipes sont à fond. C’est un an de travail, il reste quatre mois. Nous allons y arriver comme chaque année, même avec la crise actuelle”, affirme le commissaire général de la Foire.

Le thème dévoilé fin mai

Les Marseillais et les autres visiteurs de la Foire Internationale sont impatients de connaître le thème de cette année, après le cinéma lors de la 95e édition.

“Il leur faudra attendre fin mai”, explique Stéphane Journiat.

Le parrain de la 96e Foire sera également connu à ce moment là lors d’une conférence de presse. Il succèdera au comédien et réalisateur marseillais Pierre-François Martin Laval, alias Pef.

Pendant 11 jours en tout cas, de nombreuses animations (concerts, jeux…) seront proposées aux visiteurs avec, l’organisation l’espère, “aucune mesure contraignante, pour vivre la Foire comme chaque année dans Chanot”





Source link

Autres articles à lire

Déconfinement : le marché de l’immobilier de l’Yonne va-t-il être dopé par l’arrivée des Franciliens ?

administrateur

La pierre, valeur refuge après le confinement selon les notaires bretons

administrateur

mobilité, travail, logement, des chercheurs de GEM ont observé à la loupe les habitants lors du confinement

administrateur

La Creuse après le confinement : bingo pour l’immobilier

administrateur

Marché de l’immobilier en Normandie : quelles sont les tendances du secteur après la crise sanitaire ?

administrateur

Déconfinement : très forte reprise de l’immobilier en Paca après deux mois d’arrêt

administrateur